C’est son premier long métrage de fiction, Valérie Mréjen  est plasticienne de formation, vidéaste et auteur de plusieurs récits.

C’est son premier film, Bertrand Schefer  est philosophe de formation et, entre autres, écrivain.

Premier long-métrage de fiction pour la vidéaste Valérie Mréjen, et aussi première co-réalisation avec Bertrand Schefer, le film En ville   sort cette semaine sur les écrans après une présentation en mai dernier à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Le film est l’histoire d’une adolescente de seize ans qui passe à l’âge adulte lors d’une rencontre décisive avec un photographe plus âgé. Entre insouciance et sensualité, on y découvre deux nouveaux talents du cinéma français : Lola Creton et Adèle Haenel. Une brune, timide et rock’n’roll, une blonde dynamique et belle, le duo perce l’écran en meilleures amies qui se laissent aller à leurs envies, leurs pulsions. Voici l’interview qu’elles nous ont accordée sur la plage de la Quinzaine des réalisateurs.

Nos deux Co-réalisateurs, nous livrent, une oeuvre traitant le passage flottant de l’adolescence à l’âge adulte et la découverte de l’amour. A travers une mise en scène épurée et fraiche, les deux cinéastes proposent un film brut, loin des traitements narratifs et visuels classiques.

© Forks 2013