Megumi Kagurazaka est une actrice japonaise ayant débuté comme mannequin. Elle se passionnait déjà pour le cinéma quand elle était étudiante. Sa timidité l’empêchant de se lancer dans ce domaine, elle se concentra sur la profession de coiffeuse et de maquilleuse. Alors qu’elle travaillait au rayon maquillage dans un grand magasin, des gens d’une agence de mannequinat l’ont abordée pour lui proposer de devenir Idol. Avec ce nouveau tournant, en étant si souvent devant les appareils photo ou les caméras, elle décida de s’inscrire à de nombreux ateliers de jeu où elle a pu apprendre le métier d’actrice et s’intéresser à l’idée d’en faire une carrière.

« Quand j’étais mannequin, je devais souvent jouer pour la caméra sans aucune forme de naturel. Être mannequin, c’est constamment jouer dans le surfait. Lorsque j’ai fait ces ateliers d’acteurs pour libérer mes sentiments, je me suis sentie de mieux en mieux et ça m’a guidé vers le cinéma. Je m’y sentais plus à l’aise. »(Extrait d’une interview de panorama cinema)

Sa carrière d’Idol étant terminée, Megumi se concentre sur le métier d’actrice. Elle s’est mariée avec le réalisateur Sono Sion en 2011.