Rencontres exclusives avec ces hackers qui sont en protection des entreprises, et qui apporte dans le cadre de la nuit des hackers un panorama de ce que peut faire le hacking. Une investigation fouillée et concrète, qui dévoile la réalité derrière les fantasmes, car il existe une multitudes de conférences d’ateliers définissant l’état de l’art en la matière du hacking durant cette convention.

 La nuit du Hack, ou depuis 2019 le Hack a été créé par Paolo Pinto en 2003 puis après la création de Hackervoice, et le décés de son fondateur. Guillaume Vassault dirigeant de Yeswehack a repris le flambeau.

Depuis l’élection de Donald Trump – qu’on les accuse d’avoir favorisée –, les hackers russes n’ont cessé de faire la une des médias occidentaux. Parce qu’ils n’ont pas de visage, que leurs modes d’action restent opaques et incompréhensibles pour le commun des mortels, les hackers  incarnent dans l’imaginaire collectif une effrayante armée de l’ombre.

En dressant un panorama rapide,  ces hackers free-lance, dévoilent sur écran un pan du monde caché dans lequel ils évoluent, deux interviews qui fait apparaître aussi concrètement que possible la réalité méconnue.